Avocat depuis 17 ans

1995-1998 : Chargé d’enseignement à la faculté de droit de Dijon et au Cours Galien à Dijon.

1995 : Maîtrise en droit des Affaires avec mention obtenue à l’université de Bourgogne.

1996 : DEA de sciences juridiques et politiques avec mention.

1998 : Diplômé du CAPA (certificat d’aptitude à la profession d’avocat).

1999-2004 : Avocat au Barreau de Paris.
Avocat collaborateur au sein de la SCP DEPREZ-DIAN GUIGNOT (10 associés et 21 collaborateurs) collaborateur dans un cabinet en droit des affaires, en charge de contentieux commerciaux, puis dans un cabinet franco-chinois installé à Paris et à Pékin la SELARL DEHENG SHI et CHEN Associés, en tant que responsable de tout le contentieux judiciaire, notamment en droit commercial, civil et droit du travail.

2004 : Inscription au Barreau de Dijon et création avenue Garibaldi à Dijon du Cabinet Morel & Avocats.

2011 :Me Jean-Philippe Morel est nommé Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques, par Décret du Premier Ministre François FILLON en date du 1er mars 2011 pris sur proposition du Ministre de l’Education, de la Jeunesse et de la vie associative Luc CHATEL

2012 : Le cabinet composé de Me Jean-Philippe Morel et de Me Bénédicte Rossignol a signé une convention de correspondance organique avec Me Claire Daubrey du barreau de Paris pour le suivi devant les juridictions parisiennes des dossiers du cabinet.

2016 : Le cabinet a signé une convention de correspondance organique avec Me Stéphane Berder avocat spécialiste en droit fiscal, pour le suivi des dossiers en droit fiscal et des sociétés du cabinet.

2017 : Me Jean-Philippe MOREL est nommé Officier dans l’Ordre des Palmes Académiques, par Décret du Premier Ministre en date du 11 janvier 2017.

Jean-Philippe MOREL a été également chargé d’enseignement à la faculté de droit de l’Université de Bourgogne et au Cours Galien à Dijon.

Jean-Philippe MOREL est chroniqueur du journal France soir :  http://www.francesoir.fr/rubrique/jean-philippe-morel